Nomination
03 02  2004  
Roland Berger  

Jean Peyrelevade devient Conseiller Permanent de Roland Berger Strategy
                                         Consultants

Roland Berger, Fondateur et Président du Conseil de Surveillance de Roland Berger Strategy Consultants ainsi que Vincent Mercier, Directeur général du bureau de Paris annoncent que Jean Peyrelevade, ancien Président du Crédit Lyonnais devient Conseiller Permanent du Groupe en qualité de Senior Advisor. Jean Peyrelevade sera en particulier chargé d'assister et de conseiller le cabinet pour son développement en France et à l'International.

Jean Peyrelevade, 64 ans, Polytechnicien et Ingénieur en Chef de l'Aviation Civile, devient Directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre Pierre Mauroy en 1981 avant de se voir confier en 1983 la Présidence de la Compagnie Suez et, parallèllement jusqu'en 1986, la Présidence de la Banque Indosuez. Il est ensuite nommé Président-Directeur Général de la Banque Stern, puis Président de l'UAP en 1988, avant de prendre la Présidence du Crédit Lyonnais entre 1993 et 2003.

Avec l'arrivée de Jean peyrelevade chez Roland Berger c'est un grand spécialiste du secteur financier autant que de l'économie mixte qui fait son entrée dans le cabinet européen. Il semble pourtant qu'il ne faille pas y voir un renforcement de l'offre du cabinet sur les marchés publiques et encore moins un retour aux stratégies de Cost Killing mais plutôt la recherche dans un monde en globalisation rapide d'une expérience personnelle au moment justement où l'Europe s'ouvre, avec toutes la complexité économico-étatique qui va en résulter.  Selon Vincent Mercier, Jean Peyrelevade devrait, au delà du rôle de conseiller au plus haut niveau, suivre avec attention les projets de développement du cabinet par un contact direct avec les équipes de consultants pour lesquelles il consacre déjà une partie de son planning hebdomadaire.

BV selon communiqué  Roland Berger et interview Vincent Mercier

Pour Info:
Roland Berger Strategy Consultants

Copyright  Quantorg 2004
 
Image Jean Peyrelevade