Actu
2 septembre 2009 Lancement du Deloitte Technology Fast 50 - 9ème La rupture par les technologies : construire un autre futur
Pour la neuvième année consécutive, Deloitte reconduit le programme « Technology Fast 50 » destiné aux entreprises technologiques en forte croissance.
Neuilly-sur-Seine, le 2 septembre 2009 – Pour la neuvième année consécutive, Deloitte organise le Technology Fast 50 en France. Le palmarès récompensera les entreprises technologiques françaises qui auront connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires entre 2004 et 2008. Les entreprises françaises des secteurs de l’informatique, des télécoms, de l’électronique, d’internet, des biotechnologies, de l’environnement, peuvent participer. (Inscriptions en ligne jusqu’au 5 octobre 2009 sur le site du Technology Fast 50 : http://www.fast50france.com) Le palmarès Deloitte Technology Fast 50 est organisé en partenariat avec NYSE Euronext, CroissancePlus OSEO, Oracle et Michael Page. Il a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente. « Le Technology Fast 50 est devenu au fil des éditions un véritable Label aux yeux des investisseurs et du monde économique en général. Cette neuvième édition, dans un contexte de crise, révèle tout le sens du programme. Elle permettra de valoriser les entreprises technologiques françaises qui surperforment et créent des emplois, grâce à leurs innovations ou à leurs business models attractifs », note Eric Morgain, Associé responsable du programme Fast 50 chez Deloitte. « Figurer dans le palmarès apporte aux entreprises de puissans leviers de croissance et de rayonnement, et ouvre de nouvelles opportunités en termes de notoriété, de réseaux et de business » Les entreprises éligibles sont donc reconnues comme acteurs de la croissance en France et mises à l’honneur lors de la publication du palmarès, qui donne lieu à une soirée de gala. Les lauréats bénéficient d’une notoriété accrue, de nouveaux contacts avec des investisseurs renommés, ainsi que d’un benchmarking national (Deloitte Technology Fast 50) et européen (Deloitte European Fast 500). Outre un classement national, le programme Deloitte Technology Fast 50 prévoit cette année cinq palmarès régionaux : Nord, Sud, Grand Ouest, Rhône-Alpes/Auvergne, Ile de France. Cinq cérémonies de remise des prix en l’honneur des entreprises technologiques dont la croissance est la plus rapide auront lieu courant novembre en région en décembre 2009 à Paris. Par ailleurs, au niveau national seront décernés : le prix « NYSE Euronext » à destination de la première société cotée de chaque palmarès, le prix « OSEO », destiné à récompenser l’entreprise dont la politique d’innovation est jugée la meilleure, le prix « Fast 5 » destiné aux entreprises ayant réalisé en 2004 un chiffre d’affaires minimum de 10 millions d’euros et les six prix sectoriels : « Télécoms et Réseaux », « Electronique et Hardware », « Logiciels et Services informatiques », « Biotech, Santé et Environnement », « Internet » et « Technologie de rupture »
De nouveaux prix « Technologies de rupture » viendront récompenser les entreprises dont les technologies seraient particulièrement porteuses de solutions susceptibles d’accélérer la sortie de crise ou l’établissement de nouveaux modèles tant au niveau des entreprises que des pratiques sociales.
En participant au palmarès Deloitte Technology Fast 50, les entreprises s’affirment également dans la compétition européenne en participant au Deloitte Technology Fast 500 EMEA. Les dirigeants rejoignent également le Club Fast 50 et se retrouvent régulièrement afin d’échanger sur les grandes problématiques du management de la croissance. Pour participer, les entreprises peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 5 octobre 2009 sur le site du Technology Fast 50 : http://www.fast50france.com.
Pour mémoire, les critères du palmarès Technology Fast 50 sont : Ø Etre une entreprise de technologie, c'est-à-dire soit être propriétaire d’une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, soit consacrer au moins 15% de son chiffre d'affaires à la R&D. Ø Avoir un chiffre d'affaires au moins égal à 50 000 euros pour l'exercice fiscal 2004. Ø Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger). Ø Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux de 12 mois.
A propos du programme Technology Fast 50Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie. Deloitte a par ailleurs développé trois palmarès globaux :
Pour en savoir plus : http://www.fast50france.com/ A propos de Deloitte en France Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l'éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Les 6 000 collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l'excellence des prestations qu'ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d'offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte et suivant une démarche éthique. En France, Deloitte est la firme membre de Deloitte Touche Tohmatsu, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés. Pour en savoir plus, www.deloitte.fr
A propos de Deloitte dans le monde Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du corporate finance, à ses clients du secteur public ou privé, de toute taille et de toute activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans 140 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à des expertises locales pointues afin d’accompagner ses clients dans leur développement partout où ils opèrent. Nos 165 000 professionnels sont animés par un objectif commun, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. Les collaborateurs et associés de Deloitte sont unis par les mêmes engagements, fondés sur l’éthique professionnelle, les services à forte valeur ajoutée, le respect de l’individu et la richesse issue de notre diversité culturelle. Ils évoluent dans un environnement de travail favorable qui leur fait bénéficier de formation continue, de projets professionnels ambitieux et d’opportunités de carrière enrichissantes. Chaque professionnel de Deloitte contribue à renforcer notre engagement citoyen, à construire la confiance des marchés et à laisser une empreinte positive à toutes les actions entreprises. Deloitte fait référence à Deloitte Touche Tohmatsu, un Verein suisse (association), et à son réseau de cabinets membres qui sont chacun constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about Bertrand
Villeret Selon communiqué du cabinet Deloitte www.deloitte.com/view/fr_FR/fr/index.htm |
|