Actualité
11/08/08




Bernard Krief reprend Isotherma
Quasi première dans le monde du conseil, Bernard Krief reprend Isotherma, une société havraise de maintenance industrielle spécialisée dans des activités aussi diverses que la thermique ou le désamiantage. Un pas de plus pour le groupe de conseil Bernard Krief, déjà très diversifié, vers le management opérationnel et notamment vers les nouveaux domaines de l'environnement et du développement durable

Le tribunal de commerce du Havre vient de trouver une issue positive au dossier Isotherma, société spécialisée dans l'ingénierie industrielle, dont le bilan avait été déposé en mai. C'est finalement l'offre de reprise formulée par le groupe Bernard-Krief  qui s'engage à conserver 422 des 462 salariés et à ne pas licencier durant 3 ans qui a été retenue, contre celle concurrente du groupe Altrade. Le plan social devrait ainsi pouvoir être évité et les dettes de 10 ME (pour un CA de 45 ME) effacées.

Bernard Krief devrait conserver la totalité des activités actuelles d'Isotherma dont le désamiantage, l'isolation et le second oeuvre. Le groupe devrait transferer le siège de l'entreprise d'Harfleur à Montivilliers qui deviendrait ainsi la base de l'activité "développement durable" du groupe Bernard Krief. Selon Eric Flamand, le nouveau directeur de ce qui devient l'entreprise "Isothema - Krief Environnement", cité par la presse locale et nationale, l'entreprise restructurée ainsi permettrait de développer une offre dans les domaines en développement rapides tels que la dépollution, l'isolation thermique ou encore les énergies renouvelables.

C'est en tout cas un pas de plus pour le groupe de conseil Bernard Krief, déjà très diversifié (Bernard Krief Capital, Concord Consulting, Francom, The D Group France, Bernard Krief Consulting...)
vers encore plus de management opérationnel. 

C'est aussi un exemple rare, bien qu'appelé à se développer, où l'ensemble des aspects, financiers, technologiques et sociaux sont gérés par un seul et même cabinet, qui se trouve être de plus le repreneur.

A noter enfin que Bernard Krief Consulting ne doit pas être confondu avec Bernard Krief Consultants (Groupe Bernard Krief RH, Bernard Krief Search, Egor, Persona Grata…) qui tire pareillement son nom du fondateur commun, Bernard Krief, disparu il y a des années. Aujourd'hui les deux sociétés sont bien distinctes.

Bertrand Villeret
Rédacteur en chef
ConsultingNewsLine


Selon diverses sources


Pour info :
http://www.bernard-krief.com/
http://www.krief-consulting.com/fr/index_fr.htm
http://www.bernardkrief-recrut.com/
http://www.isotherma.fr



Copyright Quantorg 2008

pour ConsultingNewsLinne
Tous droits réservés
Reproduction interdite



Isotherma










 DC